Pompes à chaleur

De la chaleur est prélevée dans le milieu extérieur (eau – terre – air) et est transférée dans l’habitat au moyen d’un outil thermodynamique (compresseur + échangeurs) vers des radiateurs ou un plancher chauffant ou bien encore des ventilos convecteurs.

Certains systèmes sont plus performants que d’autres en fonction du système de captage. Notre but est de vous aider à choisir la meilleure solution, en fonction de la configuration propre à votre maison, de votre dépense de chauffage et de votre budget.

Nous travaillons avec les fabricants suivants :

Les performances sont différentes en fonction du type de captage :


Eau / Eau

Géothermique

Air / Eau


picto-01_03

Eau / Eau

Captage d’énergie sur puits, forage d’eau. Coefficient de Performance jusqu’à 5.5 constant (Pour 1 kW électrique consommé, jusqu’à 5.5 kW thermiques restitués).

Investissement
Performance

picto-01_07

Géothermique

(Eau glycolée / Eau)

Captage d’énergie sur sondes géothermiques, capteur à tranchées horizontales ou capteur immergé (étang, rivière …). Coefficient de Performance jusqu’à 4,5 KW constant.

Investissement
Performance

picto-01_05

Air / Eau

Captage d’énergie dans l’air. Coefficient de Performance de 1.5 à 4 en fonction de la température extérieure.

Investissement
Performance

Du fait de son principe de base – pour 1KW consommé : X KW gratuits – la thermodynamique représente une véritable économie, à comparer aux énergies fossiles ou à l’électricité.

En général, on économise au moins la moitié de sa dépense d’énergie avec une PAC Air/eau et jusqu’à 5 fois moins avec une PAC Eau/Eau.

Caroline frankPompes à chaleur